19.6 C
Marseille
Accueil Informatique Xperia z ne s'allume plus que faire : comment réparer un xperia...

Xperia z ne s’allume plus que faire : comment réparer un xperia z qui refuse de s’allumer ?

Parfois , il arrive que votre xperia z ne veuille plus s’allumer lorsque vous tentez de l’utiliser et nous savons tous à quel point cela est désagréable et énervant, un écran de téléphone qui ne s’allume plus revient à jeter son téléphone dans la poubelle.

Cependant, vous pouvez commencer à vous calmer car nous avons plusieurs solutions à votre problème, nous allons également chercher les raisons pour lesquelles votre xperia z est susceptible de ne plus s’allumer.

Poursuivez la lecture si cela vous intéresse !

Rallumez votre xperia z en quelques secondes !

Votre xperia z ne s’allume plus ?

Voici quelques étapes ou astuces que vous pouvez suivre pour pouvoir le rallumer et l’utiliser sans avoir à dépenser un sous pour ce faire :

  • Déjà, vous devez être bien sûr de vous que la batterie de votre xperia z est bel et bien chargée, car sinon, vous vous doutez bien que votre téléphone ne s’allumera forcément pas sans batterie. Donc branchez le à votre chargeur et attendez quelques minutes avant d’essayer de le rallumer, si cela ne marche pas, passez à l’étape suivante.
  • Dans le cas où l’étape précédente ait échoué, tentez le redémarrage forcé de votre téléphone. Pour ce faire, vous devez garder votre doigt longtemps appuyé sur le bouton de redémarrage tout en appuyant sur le bouton bas du volume et ce, pendant 7 secondes.
  • Si l’étape précédente ne marche pas non plus, assurez-vous qu’il s’agit de l’écran de votre xperia z qui ne s’allume pas et non pas de votre téléphone au complet. Il est possible que le problème vienne d’autre part, pour vous en assurer, vérifiez si lorsque vous allumez votre téléphone vous ressentez une vibration.
  • Si toutes les étapes précédentes sont vérifiées, dirigez vous vers un bureau spécialisé dans la réparation des téléphones pour que ce dernier puisse vous changer l’écran de votre xperia z.

Cherchez les raisons de votre problème

Pour pouvoir rallumer votre xperia z, vous devez savoir pourquoi ce dernier ne s’allume pas. Si toutes les étapes que nous vous avons citées précédemment ne fonctionnent toujours pas, essayez de chercher la raison alors.

Voici une petite aide de notre part pour ce faire :

  • Il se pourrait que votre xperia z ait pris de l’eau. Assurez-vous que votre téléphone n’a pas été trompé dans une bassine à eau ou qu’il n’a pas non plus été confronté à de l’humidité. Car dans ces cas là, il y a de fortes chances que ce dernier ne se rallume pas. Si c’est le cas, n’hésitez pas à chauffer votre téléphone à l’aide d’un sèche cheveux.
  • Posez-vous la question si, récemment, votre xperia z n’est pas tombé de manière inhabituelle en prenant un coup un peu plus brutal que d’habitude.
  • Si votre téléphone a eu l’habitude de faire des redémarrages ou des bugs bizarres, cela veut surement dire qu’il y a un soucis au niveau de l’OS de votre xperia z.

Le problème de la mort subite sur un Sony XPERIA Z 

Bien que l’XPERIA Z se révèle être un excellent smartphone au quotidien, il n’en reste pas moins que ce smartphone Sony présente quelques défauts qui peuvent ennuyer l’utilisateur.

Lorsque cela arrive, il est fréquent de se demander “pourquoi mon sony xperia z ne s’allume plus ?”

Voilà le genre de surprises dont on se passerait bien… On achète un bon smartphone haut de gamme de chez Sony et un jour il s’éteint sans jamais vouloir se rallumer !

D’autant plus que c’est particulièrement contrariant car sans écran, le Sony XPERIA Z est inutilisable ! 

Mais n’ayez crainte, le fait que l’écran du Sony XPERIA Z ne marche plus, ne veut pas nécessairement dire que ce dernier est bon à changer ou à jeter.  Bien entendu, il arrive d’ordinaire que ce soit la cause d’un écran qui marche mal…

Après avoir testé :

1. La vérification de la charge de votre Sony XPERIA Z, même si vous pensiez qu’il était correctement rechargé ;

2. Réalisé un Hard Reboot (redémarrage forcé) de votre Sony XPERIA Z durant 7 secondes pour le réinitialisé ;

3. Vous être assuré que c’est bien l’écran du Sony XPERIA Z qui ne marche pas et non pas un autre composant.

Afin d’éviter de vous diriger immédiatement vers un réparateur, nous avons décidé de vous aider jusqu’au bout pour réparer votre écran au plus vite.

Il se peut que si l’écran de votre Sony XPERIA Z ne fonctionne vraiment plus, il a pu subir une mort subite. Véritable fléau de la marque Sony !…

En principe, après avoir fait les deux premières solution, à la troisième étape, il est possible s’apercevoir que l’état d’écran qui ne s’allume plus vienne d’autre part. Afin de vérifier si c’est bien l’écran qui est dysfonctionnel, tentez une nouvelle fois de faire un redémarrage de votre Sony XPERIA Z. 

Si ce dernier démarre, vous devriez sentir une vibration, voir la LED du téléphone s’allumer ou entendre un bruit. Si vous remarquez l’une de ces 3 situations, soyez rassurés, votre Sony XPERIA Z est bien démarré et il s’agit uniquement de l’écran qui ne se manifeste pas. En revanche, si rien ne se manifeste, cela signifie que le problème ne vient pas nécessairement de l’écran.

Dans l’éventualité où l’étape précédente vous a permis de confirmer que c’est bien l’écran du Sony Xperia Z qui ne fonctionne pas, cela implique que c’est un dysfonctionnement matériel. Dans cette situation, il va malheureusement être nécessaire de remplacer l’écran du Sony Xperia Z. Pour cela, nous vous recommandons d’aller dans un magasin spécialisé.

En outre, il peut exister une multitude de causes pouvant être à l’origine d’un écran qui ne s’allume plus dont la fameuse mort subite du modèle Sony XPERIA Z.

Le problème de la mort subite du téléphone consiste en l’arrêt du périphérique qui s’éteint avant que l’écran ne devienne noir. Contrairement aux premières suggestions proposées ci-dessus, ici le Sony XPERIA Z ne répond pas quels que soient les boutons appuyés.

Dans ce cas, il est souvent affirmé que le problème résulte de la batterie. Toutefois, il est récurrent que cela survienne en raison de la saturation de la mémoire cache du Sony XPERIA Z, lorsque plusieurs applications sont lancées en même temps.
Pour sa part, la marque Sony a annoncé qu’il s’agit en réalité d’un problème de logiciel et non de l’appareil. Aussi, ils mettent tout en œuvre pour travailler sur un correctif et fixer ces arrêts aléatoires lors d’une prochaine mise à jour logicielle du Xperia Z.

Partagez

Mais aussi …

Agence web Aix-en-Provence : laquelle solliciter ?

La communication est une filière du marketing qui doit nécessairement être maîtrisée par une entreprise, afin que cette dernière puisse réussir dans son domaine. Souvent,...

Comment revoir un programme TV ?

La télévision est le secteur d’activité qui a connu la plus belle évolution au niveau de ses prouesses technologiques. En effet, cette modernisation de...

Comment choisir son programme TV mercredi soir ?

Confortablement installé(e) face à votre télévision le mercredi soir, mais vous ne savez pas quoi regarder ? Pas de panique ! Nous vous présentons,...

Xbox One que faire : qu’est-il possible de faire avec une Xbox One ?

La Xbox One, cette console dernière génération de chez Microsoft qui a durant longtemps fait parlé d'elle, surtout au moment de sa sortie. On...

Comment nettoyer le dossier cache dans Google Chrome : quelles sont les étapes à suivre ?

Si vous souhaitez accélérer votre navigateur de recherche Google Chrome ou encore réparer l'accès à certains sites qui ne s'affichent plus correctement, vous pouvez...

3 manières de réparer un CD rayé : quelles sont les méthodes pour réparer un CD rayé ?

Malgré l’existence de plusieurs moyens de stockage de fichiers comme les flash-disques ou les disques durs, le CD restera toujours utile dans plusieurs cas...