20.6 C
Marseille
Accueil Administration Comment faire une bonne recherche d'emploi de chauffeur livreur ?

Comment faire une bonne recherche d’emploi de chauffeur livreur ?

La recherche d’emploi est un exercice plutôt compliqué qui requiert une certaine organisation et de la détermination, en particulier dans les métiers de terrain, tels que le métier de «chauffeur livreur».

Ayant des missions exclusivement tournées autour du transport de la marchandise ou encore des livraisons, une bonne recherche de cet emploi ne repose absolument pas sur la chance, bien au contraire. Vous souhaitez effectuer une bonne recherche d’emploi de chauffeur livreur, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez, alors, nos astuces et conseils.

Nos conseils pour trouver un poste de chauffeur livreur

Il est impératif lors d’une recherche d’emploi dans un premier temps de savoir organiser ses investigations. En effet, nous vous conseillons de ne rien laisser au hasard, en particulier lorsqu’il s’agit du métier de chauffeur livreur. D’où la nécessité de répertorier toutes les offres disponibles dans un fichier spécialement dédié à la recherche d’emploi de chauffeur livreur.

Ensuite, vient la fameuse étape du CV qui est, sans aucun doute, la plus importante dans votre processus de recherche. Avant même de postuler pour un emploi de chauffeur livreur, vous devez soigner l’apparence de votre CV, tout en explicitant vos capacités et qualités.

Cela va de soi, mettre en avant votre expérience ainsi que vos compétences dans le métier de chauffeur livreur permettra d’optimiser vos chances d’être embauché et donc, de faire une recherche concluante.

N’hésitez pas, enfin, à diffuser plusieurs annonces de recherche d’emploi. En effet, plus vous publierez de candidatures spontanées et professionnelles, plus vous aurez toutes les chances de décrocher un job. Ainsi, le réseautage constitue une excellente alternative pour faire une bonne recherche et trouver un emploi de chauffeur livreur.

Les plateformes conseillées pour rechercher un emploi de chauffeur livreur

Dans le cadre d’une recherche orientée vers le métier de chauffeur livreur, il est plutôt préférable de multiplier les moyens de contact et ainsi, vous rendre beaucoup plus attractif et visible aux yeux des potentiels employeurs. De ce fait, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour une bonne recherche d’emploi, en voici les meilleures :

  • La recherche via les réseaux sociaux : c’est probablement le meilleur moyen pour être embauché en tant que chauffeur livreur.
  • Ne pas rater les salons de l’emploi : c’est l’occasion de décrocher un emploi en entrant directement en contact avec les employeurs.
  • Effectuer des recherches sur le journal : les offres d’emploi de chauffeur livreur y sont souvent présentes.
  • Faire appel aux associations spécialisées dans l’aide à la recherche d’emploi.

Bien évidemment, vous pouvez toujours réaliser des recherches auprès de plateformes sur le net, autres que les réseaux sociaux. Mais en ce qui concerne le métier de chauffeur livreur, il est tout de même recommandé de se déplacer et de communiquer directement avec les employeurs, vu que le métier lui-même demande de nombreux déplacements ainsi que le contact avec les clients.

Quelles sont les compétences requises pour devenir chauffeur livreur ?

Une bonne recherche d’emploi ne repose pas uniquement sur vos méthodes d’investigation. En effet, être motivé et très à cheval dans sa recherche ne suffit pas, il faut impérativement avoir un minimum de compétences requises pour décrocher le job. En ce qui concerne le métier de chauffeur livreur, vous devez impérativement :

  • Avoir une bonne condition physique ;
  • être organisé et responsable afin de bien gérer les livraisons et transports journaliers ;
  • être ponctuel en toute circonstance ;
  • avoir les connaissances nécessaires quant à la réglementation sur la route ;
  • avoir un excellent sens du relationnel et du contact vis-à-vis des clients.

À noter qu’il est bien évidemment indispensable d’avoir le permis de conduire de catégorie B. En ce qui concerne les formations et expériences requises, plusieurs employeurs se dirigent vers les profils ayant des CAP spécialisés dans la conduite : livreur ou routière, ainsi que des certificats de formation, professionnelle ou autre, dans le transport de marchandises et les livraisons. Ainsi, en mentionnant l’ensemble de ces critères, votre recherche d’emploi de chauffeur livreur sera bonne et aboutie. Ne vous découragez pas, vous allez finir par trouver le job qu’il vous faut.

Chauffeur livreur, toutes les astuces pour trouver un emploi

La recherche d’emploi n’est jamais une chose aisée, et ce, qu’importe l’activité que vous exercez. Si vous souhaitez devenir chauffeur livreur, un métier qui a le vent en poupe et qui devrait toujours avoir du succès, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site pour trouver un excellent guide rempli de conseils. Certes, le métier de chauffeur livreur aura toujours de l’avenir et il sera toujours possible de trouver un emploi, mais trouver un poste bien rémunéré et qui vous correspond peut-être plus difficile. Il vous faut des garanties, notamment au niveau de la couverture en cas de problème de santé liés à votre métier. La profession est facilement accessible et certains employeurs en profitent pour embaucher au rabais.

Cependant, quand vous êtes chauffeur livreur, vous allez être amené à parcourir de nombreux kilomètres. Que ce soit à vélo, en scooter ou en voiture, les risques sur la route sont omniprésents. Vous pouvez avoir à la fois subir des dégâts matériels ou être blessé. Dans tous les cas, cela peut vous empêcher de travailler pendant un certain temps et mieux vaut avoir un employeur qui sait tenir compte de ces risques pour ne pas que vous vous retrouviez sans salaire pendant un certain temps. De nos jours, tout peut se livrer. Les restaurants le proposent de plus en plus, il est possible de faire son plein de courses et d’être directement livré chez soi ou encore commander directement un véhicule. Le travail de chauffeur livreur n’est donc pas prêt de s’arrêter.

La crise ne changera pas l’offre d’emploi dans la livraison

S’il y a bien un secteur qui n’a pas souffert de la crise sanitaire, c’est bien celui de la livraison. Vous le savez bien, mais tout le monde a encore la possibilité de travailler pendant les périodes de confinement ou de couvre-feu. Cependant, il n’est pas forcément simple de profiter de petits plaisirs comme aller au restaurant où il peut être effrayant d’aller faire ses courses pour chacun. Les chauffeurs livreurs ne manquent donc pas de travail pendant cette période et il sera possible pour eux de travailler nuit et jour s’ils le souhaitent. Pendant la crise sanitaire, les gens ont redoublé de commandes sur Internet, que ce soit pour de la restauration ou de simples objets du quotidien.

Que ce soit dans les grandes villes ou dans les communes plus isolées, les besoins en chauffeur livreur n’ont jamais été aussi importants. La plupart des magasins proposent maintenant des services de livraison et c’est pour cela que vous pouvez facilement trouver un emploi. Certains employeurs vous fourniront même le véhicule pour votre activité, ce qui peut se révéler être un vrai atout. Cela vous permettra de ne pas user votre propre véhicule, et d’être assuré en cas de problème. Mais il faudra généralement vous tourner vers une entreprise spécialisée dans la livraison pour bénéficier de ce type d’offre.

Sur quels sites se rendre pour trouver un emploi ?

Pour trouver un emploi de chauffeur livreur, plusieurs sites pourront vous permettre de trouver au plus vite des offres. Vous pouvez tout d’abord vous rendre sur le site de Pôle Emploi, qui regroupe de nombreuses offres. Il vous suffit de taper chauffeur livreur ainsi que la localisation que vous recherchez dans la barre de recherche. Mais si ce site est probablement le plus connu pour trouver un emploi, sachez qu’il en existe bien d’autres. Vous pouvez par exemple trouver une offre sur Linkedin. N’hésitez pas à vous créer un profil en même temps, car cela vous permettra d’être repéré par des recruteurs actifs sur le réseau. Vous pouvez également vous rendre sur dlese.

Vous pouvez également trouver des offres d’emploi sur les réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple trouver différents groupes sur Facebook regroupant les offres d’emploi, ou encore sur Twitter, avec des annonces tombant fréquemment. Suivez les comptes des grandes entreprises de livraisons pour avoir le plus de chance possible de tomber sur des offres. Quand les entreprises ont des offres d’emploi à pourvoir, elles n’hésitent généralement pas à passer l’information sur leurs réseaux sociaux. Vous pouvez également devenir auto-entrepreneur et proposer vos services directement à différentes entreprises. Pour cela, il faudra vous connecter sur le site de l’Urssaf.

Partagez

Mais aussi …

Où stocker des vêtements ?

À quel endroit dois-je stocker mes vêtements ? Lorsque vous changez de saison, il est temps de ranger soigneusement une partie de vos vêtements. Quand...

Comment faire des courses intelligentes ?

Faire des courses de manière intelligente À chaque fois que l'on décide d'aller faire ses courses de manière impulsive, vient souvent alors le mécontentement du lendemain....

Pourquoi faire une liste de courses ?

Pourquoi rédiger une liste de courses ? Sortir et effectuer des courses au quotidien pour ses proches peut vite être un fardeau, surtout si vous ne...

Comment marchent les machines à sous gratuites sur wild sultan

Quel est le fonctionnement des machines à sous gratuites sous wild sultan ? Sur le site du casino en ligne Wild Sultan, vous pourrez vous...

Comment faire ses courses en ligne ?

Tous nos conseils pour bien faire ses courses en ligne Pour faire les courses en ligne, de nombreuses options s’offrent à vous en termes de choix...

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Grâce au Net, divers domaines ont connu des avancées spectaculaires tels que le marketing pour l’attraction des prospects. En effet, les commerciaux ne sont...

Comment faire une lettre de motivation : quelles sont les étapes à suivre ?

Venez-vous de finir vos études ? êtes-vous à la recherche d'une alternance, d'un stage ou d'un emploi ? Vous devez commencer par écrire une lettre...