Pour arrêter de fumer ou pour limiter les effets néfastes des cigarettes et du tabac sur la santé, les fumeurs décident de vapoter de la cigarette électronique. Bien que cette solution de sevrage soit appréciée et jugée efficace par les utilisateurs (anciens fumeurs de tabac ou de cigarettes traditionnelles), la cigarette électronique présente quand même beaucoup de risques pour la santé puisqu’elle contient toujours de la nicotine et d’autres produits toxiques pour la santé. Certains fumeurs remarquent également que vapoter de la cigarette électronique avant de dormir perturbe le sommeil.Quels sont les effets de la cigarette électronique avant de dormir ?
Est-ce que cette affirmation est vraie ? Et quels sont réellement les effets de la cigarette électronique sur le sommeil ? Pour mettre vos idées au clair et pour une bonne qualité de sommeil, découvrez ces effets négatifs de la cigarette électronique sur le sommeil.
La cigarette électronique vous empêche de dormir ?
Le premier effet de la vape de la cigarette électronique avant de dormir est le trouble du sommeil. La nicotine contenue dans votre e-liquide en est la principale cause. Il faut noter que la nicotine est une molécule qui crée chez l’homme une dépendance. Elle a des propriétés anxiolytiques comme le CBD dans l’E-liquide et a une propriété excitante.
La nicotine de l’e-liquide de votre cigarette électronique est vraiment pareil que la caféine présente dans des boissons énergisantes ou dans du café. Même si la nicotine semble vous relaxer, elle rend votre sommeil très léger, voire inexistant, surtout si vous prolongez la vape pendant un long moment accompagné d’autres liquides excitants aux différentes saveurs comme l’alcool, le coca ou autres. Pour remédier à cela, vous devez réduire le dosage de la nicotine de votre e-liquide ou bien de ne pas vapoter juste avant de dormir. Quels sont les effets de la cigarette électronique avant de dormir ?
La cigarette électronique vous est indispensable pour pouvoir dormir ?
La cigarette électronique peut provoquer l’effet inverse chez son fumeur. C’est-à-dire qu’au lieu de ne pas trouver du sommeil après une vape, il a besoin de vapoter avant de dormir pour un sommeil de qualité. Ce deuxième cas de figure se présente quand vous êtes totalement dépendant de la cigarette électronique. Votre cerveau a alors besoin d’une bonne dose de nicotine pour avoir une envie de dormir. Pour réduire cet effet et pour gagner normalement votre sommeil, vous devez substituer la nicotine de votre e-liquide. Vous pouvez faire un liquide DIY à base d’autres substances aux saveurs différentes (Fruits Rouges, Lemon Time, etc.).
Il existe également, des Box d’E-liquide disponible à l’achat, que vous pourrez utiliser pour votre cigarette électronique, en fonction de vos besoins et de son impact sur votre sommeil.