17.1 C
Marseille
Accueil Maison Quel est le prix moyen d'un garde-meuble ?

Quel est le prix moyen d’un garde-meuble ?

Combien coûte la location d'un garde-meuble ?

Dans certaines situations, la nécessité d’avoir plus d’espace chez soi peut se présenter. Ce problème peut également se poser au cours d’un déménagement. Pour le résoudre, le choix de louer un espace de stockage comme un garde-meuble peut s'avérer être la meilleure option. Toutefois, avant de statuer sur ce choix, il est important de savoir combien coûte un garde-meuble à l'achat comme à la location.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?

Tout comme les box, les garde-meubles sont des espaces de stockage utilisés par les professionnels et les particuliers pour stocker ou pour faire le rangement des meubles. Contrairement aux cartons, les garde-meubles sont plus sécurisés pour conserver les meubles et certaines affaires importantes pendant un déménagement ou sur une longue durée.

Que ce soit à Paris ou dans les autres villes de la France, ce type d'espace de stockage est disponible en plusieurs tailles. Aussi, le prix d'un garde-meuble peut varier en fonction de sa taille.

Le prix moyen à l’achat

Pour acheter un garde-meuble, il faut prévoir au minimum 500 euros. Cette somme peut subir l’influence de la situation géographique, celle de la taille du garde-meuble et bien d’autres aspects. Avant d’investir dans l’achat de ce bien, il s’avère donc important de connaître tous les paramètres qui y sont liés. Petite précision, les garde-meubles vendus en Île-de-France sont les plus coûteux.

Le prix moyen de la location

En fonction de la taille, de la localisation et du type de garde-meuble, le prix de location peut connaître une certaine variation. De façon concrète, vous devez prévoir entre 75 et 400 euros pour les garde-meubles situés en Île-de-France. Pour ceux situés en province, il faut prévoir entre 50 et 200 euros.

Il y a d’autres critères comme la durée d’entreposage et les services inclus dans la location du garde-meuble qui influencent son coût. Que ce soit un self stockage ou un garde-meuble classique, le propriétaire saura fixer le prix adéquat. Il vous revient alors en tant que locataire de choisir l’option qui vous arrange.

Quels sont les avantages d’un garde-meuble ?

Louer ou acheter un garde-meuble peut présenter un certain nombre d’avantages.

  • Avec un garde-meuble, les déménagements peuvent s’effectuer beaucoup plus facilement. En effet, le temps de trouver une nouvelle maison ou un nouvel appartement, il est possible de stocker les meubles et autres biens encombrants dans le garde-meuble.
  • Le garde-meuble peut être utilisé pour gagner de l’espace durant les travaux de rénovation. De plus, une personne qui choisit d’acheter un garde-meuble peut le mettre en location afin d’obtenir une nouvelle source de revenus.
  • L'avantage principal dont on profite avec le garde-meuble, c’est le gain d’espace. Si un particulier désire avoir plus d’espace chez lui ou qu’il souhaite mettre ses effets dans un lieu sécurisé, le garde-meuble est la solution la plus conseillée pour le satisfaire.

Trouver un garde-meuble professionnel près de chez vous

Si vous souhaitez stocker des affaires, des cartons, ou bien des meubles, de manière provisoire et que vous ne disposez pas de solution, pensez aux gardes meubles. En effet, il en existe de plus en plus dans de nombreux endroits en France. Cela peut être très pratique lorsque l’on est en transition vers une nouvelle destination ou que notre logement provisoire est trop petit. 

Pour trouver et réserver votre garde-meuble au meilleur prix sur lockall.fr, n’hésitez pas à continuer de lire le guide qui suit. 

Lockall.fr, la meilleure solution pour stocker vos affaires

Cette nouvelle entreprise vous proposera un service de box de stockage très qualitatif et moderne. Et oui, grâce à leur application et leur site internet très bien développé, vous trouverez facilement un box de stockage à côté de chez vous. 

Ces box sont sécurisés et comportent beaucoup d’autres avantages. Vous n’aurez pas besoin de clé, mais simplement de l’application de déverrouiller la porte et accéder à vos affaires. Quoi de mieux pour s’organiser plus facilement ? 

De plus, louer un box n’aura jamais été aussi simple puisque vous pourrez passer entièrement par internet pour créer votre dossier. 

Partagez

Mais aussi …

À quoi sert un garde meuble ?

Le garde meuble : un endroit sécurisé pour ranger ses affaires Le garde-meuble appelé self stockage ou box de stockage, offre un espace de rangement...

Quels critères pour choisir son garde-meuble ?

Quels sont les critères importants pour choisir un garde-meuble ? S’il existe une meilleure solution pour stocker vos cartons et meubles, le garde-meuble ou le self-stockage demeure l'option idéale...

Comment calculer le volume de stockage ?

Comment calculer le volume de stockage ? La meilleure façon d’améliorer la productivité d’un entrepôt est le calcul du volume de stockage. Cette technique permet...

Quel est le prix de location d’un garde-meuble ?

Quel est le coût du stockage des meubles ? Les garde-meubles, comme leur nom l'indique, vous permettent de ranger les choses au bon endroit aussi longtemps...

Comment faire des courses intelligentes ?

Faire des courses de manière intelligente À chaque fois que l'on décide d'aller faire ses courses de manière impulsive, vient souvent alors le mécontentement du lendemain....

Pourquoi faire une liste de courses ?

Pourquoi rédiger une liste de courses ? Sortir et effectuer des courses au quotidien pour ses proches peut vite être un fardeau, surtout si vous ne...

Couverts dorés : la mode revient-elle en force ?

Si la mode était aux couverts en argent et aux produits semi-finis chromés, celle-ci prend une déviation inattendue depuis peu avec la nouvelle tendance...

Comment faire un paillasson personnalisable avec logo ?

L’entrée d’une maison ou d’un établissement est la première impression qu’ont les gens en vous rendant visite. C’est l’occasion idéale pour faire bonne impression....

Comment faire un paillasson personnalisable avec texte ?

Bien plus qu'un objet posé au pas de la porte, le paillasson est, de nos jours, devenu un objet de déco choisi avec délicatesse...