Quand nettoyer sa cigarette électronique
Afin de garantir le bon fonctionnement de votre cigarette électronique et une bonne vape, un entretien régulier est nécessaire. Le contact avec la bouche, les résidus de produits (arômes et liquides), la poussière et la vapeur détériorent la cigarette. un entretien régulier est nécessaire. Le contact avec la bouche, les résidus de produits Les éléments à nettoyer régulièrement sur votre appareil sont le drip-tip, le réservoir, la connexion de l’atomiseur, la connexion de la batterie, l’accu, le coil et la résistance.
Les outils nécessaires pour nettoyer les cigarettes électroniques
Le rinçage à l’eau claire est dans bien des cas préconisés. En cas d’odeurs persistantes, de traces de e-liquide dans le réservoir, des résidus de glycérine ou d’arômes, un nettoyage plus approfondi s’avère obligatoire pour maintenir la durée de vie de votre produit. Les pièces de l’atomiseur (excepté les résistances et pièces électroniques), peuvent être nettoyées dans un bac à ultra-son. Les micros bulles projetées, décollent les résidus dans les moindre recoins. Quand nettoyer sa cigarette électronique .
Si vous ne possédez pas de bac à ultra son, un bain dans un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude fera l’affaire. Le bicarbonate provoque une effervescence qui nettoie en profondeur. Quand nettoyer sa cigarette électronique. Vous procéderez ensuite à un rinçage à l’eau claire. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle pour un entretien régulier est nécessaire. Le contact avec la bouche, les résidus de produits votre clearomiseur en rinçant bien évidement après. Un nettoyage avec un produit classique pour la vaisselle est autorisé sans oublier le rinçage, très important. Laissez ensuite sécher le matériel à l’air ou essuyez-le avec un chiffon en coton microfibres.
Le nettoyage des différentes pièces de la cigarette électronique un entretien régulier est nécessaire. Le contact avec la bouche, les résidus de produits
Les mini goupillons ou les vieilles brosses à dents permettent de récurer tanks et drip-tips (pièce qui se salissent le plus vite). Quand nettoyer sa cigarette électronique Les clearomiseurs sont généralement fait de verre et d’acier inoxydable. Ils se démontent facilement en prenant soin de ne pas perdre les joints.
Les résistances des clearomiseurs ne sont pas nettoyables, elles se changent toutes les 3 semaines environ. Afin de prolonger la durée de vie de la résistance et de votre clearomiseur, il est préférable de ne pas le stocker avec du e-liquide dans son réservoir. Ils pourraient laisser des tâches.
La connexion de l’atomiseur n’est pas complètement étanche il faut l’essuyer régulièrement. Autre pièce fragile, la connexion micro-USB, il s’agit de souffler sur les poussières ou la nettoyer à l’aide d’un petit pinceau doux.
Les atomiseurs reconstructibles sont entièrement démontables, on peut les brosser avec une vieille brosse à dent. Pour les plateaux de montages et les coils, une petite brosse métallique permet de récurer l’acier et retirer toute la saleté dans les moindres espaces.
Le mod méca n’a pas de pièces électroniques, le nettoyage est plus facile ; sur un mod tubulaire il faut nettoyer correctement les pas de vis ainsi que le switch. Pour les mods en cuivre, le dentifrice donne un bon résultat.
Enfin, si votre mod utilise des batteries, il est préférable de les changer une fois par an.
Lisez aussi: Le CBD et ses dangers : de quoi faut-il se méfier ?