11.4 C
Marseille
Accueil Maison Comment faire un paillasson personnalisable avec logo ?

L’entrée d’une maison ou d’un établissement est la première impression qu’ont les gens en vous rendant visite. C’est l’occasion idéale pour faire bonne impression. Un paillasson personnalisé est donc une manière originale d’accueillir vos invités. Au lieu d’acheter un simple paillasson que tout le monde pourrait avoir, pourquoi ne pas ajouter votre touche personnelle ? Vous pouvez personnaliser vos paillassons de plusieurs manières, en ajoutant des textes, des motifs, ou même des photos. Soyez créatif, et rendez votre entrée plus originale que jamais.

Quel type de paillasson personnalisé choisir ?

Outre le style et les personnalisations différentes du paillasson, il doit impérativement suivre des critères de qualité. Il doit être lavable, lessivable et imputrescible. Afin de protéger l’intérieur, veillez à le choisir de bonne qualité, très absorbant et facile d’entretien. Vu sa nature d’utilisation en extérieur, et donc exposé aux intempéries, privilégiez un paillasson résistant pour qu’il dure dans le temps. Un paillasson peut être fabriqué en plusieurs matériaux :

  • Caoutchouc ; résiste aux rayons UV,
  • Fonte ; pour un effet rustique,
  • Fibre de coco ; efficace et résistant à l’humidité,
  • Fibre synthétique polypropylène ; antidérapant et peu coûteux,
  • Fibre aiguilletée ; nettoie efficacement les semelles
  • Fibre naturelle de coton ; grande capacité d’absorption.

Un autre critère important pour le choix de votre paillasson est ses dimensions. Un paillasson standard est de 60 cm x 40 cm, ou alors 90 cm x 60 cm. Vous pourrez toutefois trouver des paillassons avec des dimensions personnalisables. Il doit être bien placé, sans se plier entre les chambranles de la porte, et ne doit pas gêner son ouverture par son épaisseur.

Paillasson personnalisable acheté en ligne

Quoi de mieux qu’un paillasson personnalisé à l’entrée pour sortir du lot. Particulier ou professionnel, votre paillasson reflétera votre image et sera une bonne occasion pour faire bonne impression. Il soulignera votre unicité, et pourra faire office de pub. Internet regorge de sites web qui proposent la personnalisation de vos paillassons.

Il existe des fournisseurs spécialistes en tapis de tous genres, qui proposent, entre autres, des paillassons personnalisés de toutes formes, dimensions et couleurs, avec des motifs qui sont choisis par vos soins. Ils proposent un accompagnement lors de vos choix, et des conseils pour vous faire découvrir les dernières tendances en matière de paillassons. Ces fournisseurs proposent une large gamme de paillassons de haute qualité, qui résistent à l’humidité et durent dans le temps. Cependant, le prix des paillassons peut s’avérer élevé du fait de la qualité des matériaux ainsi que du service très personnalisé que propose ce genre de site web.

Pour un service de personnalisation de vos paillasson un peu plus économique, d’autres sites web proposent des services plus standards. Vous aurez le choix entre quelques dimensions de tapis et d’épaisseurs. Vous pourrez également choisir des thèmes prédéfinis, ou bien inscrire votre logo. Pour ce qui est des matériaux, les tapis sont généralement en polyester ou en caoutchouc. On vous livrera par la suite votre paillasson personnalisé.

Paillasson personnalisable fait maison

Si vous êtes plutôt du genre créatif et aimez confectionner vous-même vos objets, vous pouvez toujours personnaliser votre paillasson à la maison. Pour ce faire, vous devrez choisir un paillasson uni, avec les dimensions que vous voulez avoir, puis choisir le logo que vous souhaitez inscrire dessus. Réalisez votre logo et imprimez-le sur du papier pour créer un pochoir de la taille de votre choix. Découpez ensuite le pochoir et placez-le sur votre paillasson, à l’endroit où vous le voulez. Prenez ensuite de la peinture, faites attention au type de peinture que vous choisissez si vous voulez voir votre logo durer dans le temps et ne pas s’effacer. Le type de peinture variera aussi suivant le matériau de votre paillasson, pour qu’elle puisse y adhérer. Pour un paillasson en fibre de coco, de la simple peinture acrylique, trouvable partout, fera l’affaire. Ou sinon, vous pouvez utiliser de la peinture en bombe pour un effet plus uniforme. Remplissez les vides du pochoir par la peinture, puis retirez et laissez sécher. Une fois sec, vous pourrez placer votre paillasson sur votre entrée et admirer le fruit de votre travail.

Partagez

Mais aussi …

Couverts dorés : la mode revient-elle en force ?

Si la mode était aux couverts en argent et aux produits semi-finis chromés, celle-ci prend une déviation inattendue depuis peu avec la nouvelle tendance...

Comment faire un paillasson personnalisable avec texte ?

Bien plus qu'un objet posé au pas de la porte, le paillasson est, de nos jours, devenu un objet de déco choisi avec délicatesse...

Comment calculer la rentabilité d’un investissement immobilier ?

Le calcul de la rentabilité ou même du rendement d'un investissement immobilier n'est pas une procédure bien compliquée. Il vous suffit de disposer de...