9.1 C
Marseille
Accueil Voyage Où dormir à l'Île de Ré : les meilleurs endroits !

Où dormir à l’Île de Ré : les meilleurs endroits !

Après une longue saison de travail grisâtre, où tous les efforts semblent être épuisés, il n’y a rien de mieux qu’une escapade et des vacances dans un lieu de rêve.

L’Île de Ré fait partie des meilleurs endroits pour cela, avec ses panoramas tout droit sortis d’un rêve paradisiaque ou d’un film hollywoodien, il est possible d’oublier tous ses soucis en un rien de temps.

Cependant, la planification du voyage peut être quelque peu épineuse, surtout lorsqu’on ne sait pas ce qu’il faut faire, où dormir etc. Mais dans un tel endroit, il est possible de trouver des solutions pour tout le monde, à tous les prix et pour tous les goûts.

Quelles sont les meilleures localisations à l’Île de Ré

L’Île de Ré fait partie de ces localisations qui en font rêver plus d’un, facile d’accès et abordable pour tout le monde, il est vite possible d’y trouver son bonheur.

Mais pour passer les meilleurs moments qui soient, il est nécessaire de bien se renseigner, afin de réserver les meilleures activités, mais aussi les meilleurs hébergements pour passer des nuits idylliques.

Bien qu’étant relativement petite, l’Île de Ré peut très vite devenir surprenante quant à toutes les localisations qu’il est possible de visiter pour se faire les meilleurs souvenirs.

D’abord, il y a le village Sainte-Marie-de-Ré qui parvient à séduire de plus en plus de monde. Étant un lieu quasiment sauvage, où les activités surtout sportives sont au rendez-vous, il réussit à se faire visiter par de nombreuses personnes quotidiennement, que ce soit pour du surf ou autres.

C’est également un endroit idéal, que ce soit pour des familles, des couples ou encore des expériences en solo.

En second lieu, il y a le village Saint-Martin-de-Ré qui fait fureur. Tout le monde le connaît, car c’est le centre où la capitale de l’Île de Ré, le rendant historique et obligeant de nombreuses personnes à le visiter, ou ne serait-ce que passer par là !

De plus, ce qui est intéressant dans ce village c’est la possibilité de trouver un hébergement très rapidement, car la circulation s’y fait très habituelle et les touristes y sont nombreux.

Ensuite, il y a le village de Saint-Clément-des-Baleines qui offre un panorama extraordinaire à ses visiteurs, notamment grâce à son énorme plage qui laisse sans voix.

Enfin, c’est le village Le Bois-Plage-en-Ré qui connaît beaucoup de succès, car il permet de profiter aussi bien de la nature sauvage que de la vie urbaine, sans dénaturer la première option ou la seconde. Tous les visiteurs de ces localisations peuvent trouver des endroits où loger facilement, et ce, grâce à la disponibilité qui se fait correcte.

Comment trouver les meilleurs hébergements à l’Île de Ré ?

Aller en visite ou en vacances à l’Île de Ré c’est bien, mais y trouver un bon lieu où dormir et héberger est bien meilleur, car cela est susceptible de changer tout le cours du séjour.

En effet, si l’hébergement est beau, accueillant et chaleureux, les personnes en visite à l’Île de Ré peuvent en profiter un maximum et passer un séjour inoubliable. C’est pourquoi il est nécessaire de consacrer un peu de temps à cette étape et de la planifier au mieux.

Il existe dans cette localisation de nombreuses manières de trouver un endroit où dormir comme :

  • Les hôtels ;
  • Les plateformes de location de logements particuliers ;
  • Les logements non particuliers etc.

Toutes ces options ont chacune son propre charme, car elles permettent d’avoir des expériences très différentes les unes des autres.

Pour ce qui est des hôtels, il faut savoir que l’Île de Ré étant un endroit très touristique, il existe d’innombrables options. Concernant les prix, il est tout à fait possible d’en trouver qui correspondent à toutes les bourses.

Les locations de logements particuliers sont également très populaires, car ils coûtent généralement beaucoup moins cher que les autres, et sont tout à fait convenables pour un séjour à petit prix mais haut en qualité !

Il est aussi possible de trouver des logements non particuliers comme les apparts-hôtels ou autres, qui permettent de profiter d’une certaine liberté, tout en ayant tout le confort nécessaire.

Enfin, il faut savoir qu’il est possible de réserver des couchages dans des auberges qui sont nombreuses à l’Île de Ré . Bien que le confort ne soit pas le plus énorme, l’option est tout de même très attractive.

Où réserver un logement à l’île de Ré sans se ruiner ?

Si vous avez prochainement prévu de vous rendre sur l’île de Ré et que vous cherchez désespérement où dormir à l’île de Ré en période de vacances, et bien sachez que les opportunités ne manquent pas sur le web ! En effet, certains sites web spécialisés vous permettront notamment de trouver de très belles chambres d’hôtes à des prix défiant toute concurrence. Toutefois, mieux vaut vous y prendre le plut tôt possible, car encore une fois la destination de l’île de Ré est très plébiscitée et le moins que l’on puisse dire c’est que si vous ne réservez pas dès aujourd’hui, vous devrez alors vous rabattre plutôt sur un hôtel qui vous coûtera beaucoup plus cher ou encore chez un logement de particulier, mais pour lequel vous aurez moins de prestations et le doute que celui-ci ne réponde pas très clairement à vos attentes. En faisant appel à un vrai professionnel qui a l’habitude de pouvoir trouver des chambres disponibles sur l’île de Ré, vous ne prendrez ainsi aucun risque, et de plus vous serez absolument sûr et certain de trouver un rapport qualité/prix enfin digne de ce nom.

Partagez

Mais aussi …

Quelle chambre d’hote à la flotte en ré choisir ?

Vous êtes de passage à l'île de Ré et ne savez pas où séjourner ? Il est possible de trouver de magnifiques chambres d'hôte...

Koh Phangan que faire : quels sont les endroits incontournables de l’île ?

Koh Phangan est une magnifique petite île située à l’est du golfe de Thaïlande qui compte plus de 14000 habitants. Elle figure parmi les...