Comment changer une mèche de cigarette électronique ?
La cigarette électronique est marquée par son grand avantage de donner une sensation similaire à celle de la cigarette classique tout en protégeant votre santé des mauvais effets de la nicotine présente en grande quantité dans cette dernière. Le choix de votre cigarette électronique est le point essentiel à suivre, notamment pour la taille, la qualité et la fonctionnalité. En parlant de la fonctionnalité, il vous est nécessaire de connaitre comment bien changer les différentes pièces de la cigarette, notamment la mèche qui est l’atout principal pour un bon fonctionnement de votre cigarette électronique.
Quelles sont les différentes fonctionnalités d’une cigarette électronique ?
La cigarette électronique peut aider au sevrage des fumeurs qui désirent arrêter la cigarette classique ! Vous devrez bien la choisir selon votre style et votre besoin. Bien qu‘elle est présente sous forme de vapes qui diffèrent selon des coils. Le premier modèle est sous forme d’une vape MTL, qui consiste à aider les gens à cesser complètement de fumer en reproduisant la même sensation de fumer par l’usage d’un e-liquide spécifique. Quant au deuxième modèle, il est une vape Sub Ohm, cette vape vous permet d’avoir une sensation de plaisir avec des arômes intenses, mais pas nocifs pour votre santé. Vous pouvez ainsi, changer le mode de votre cigarette électronique juste en choisissant le mode de vape désirée (voltage variable / wattage variable / contrôle de température ou bypass). Il vous suffit de rentrer dans le menu de votre vapoteuse et de choisir l’ingrédient et le mode que vous désirez utiliser.
Concernant le fonctionnement de ces deux modèles, ils sont constitués d’une batterie et d’un clearomiseur, assurant la transformation du e-liquide déposé dans la cigarette en vapeur aromatisée qui fournit des sensations de plaisir et de satisfaction aux vapoteurs. La batterie se trouve dans la partie basse de la cigarette, ainsi qu’elle a un rôle trop important, qui assure le stockage d’énergie. Et pour le clearomiseur il est situé en haut de la batterie, comportant le réservoir du e-liquide et la résistance. Cette résistance comporte en elle-même la mèche considérée comme le moteur de votre cigarette électronique, car sans elle vous ne pouvez ni goûter votre arôme personnalisé, ni vapoter. De temps en temps, cette mèche doit être remplacée ou changée afin de garantir le bon fonctionnement de votre cigarette. Alors comment doit-on changer les mèches de la cigarette électronique et quand les remplacer ?
Comment doit-on changer les mèches d’une cigarette électronique et quand les remplacer ?
Afin de procéder au changement de la mèche de sa cigarette électronique, vous devez savoir que cet organe vital est le plus précieux, car la personnalisation de vos goûts vapoteurs sont tenus par cette partie principale. En outre, les étapes à suivre pour remplacer la mèche sont simples et délicates, en même temps. Pour bien commencer, lors du démontage de la résistance pour extraire la mèche, il vous est recommandé de bien nettoyer les différentes pièces et les laisser sécher pendant 10mn afin d’assurer le bon fonctionnement de cette dernière. Après l’assemblage des différentes pièces, trempez votre nouveau coil dans votre e-liquide puis installez votre résistance dans le clearomiseur. Quant à la réutilisation, il vous est conseillé d’attendre au moins 10 à 15 minutes avant de vapoter votre e-liquide.
Vous trouverez ainsi divers types de mèches qui diffèrent selon les goûts et les envies :
- Les mèches en céramique ;
- les mèches en coton ;
- les mèches en fibres de silice ;
- les mèches en fibres de cellulose ;
- et aussi des feuilles de mesh.
Disons que parfois le changement de mèche est impératif, lorsque vous sentez un goût étrange ou une légèreté des arômes lors du vapotage, ça veut dire que la résistance n’est pas alimentée correctement, et donc le fil de la mèche n’est pas imbibé, ce qui fait que la qualité physique de la mèche est détériorée et qu’elle devrait être changée pour que vous puissiez vapoter de nouveau. Il existe un autre cas où il faudra tous changer, même la résistance. Ce constat est dû à la calcination de la mèche, donc ce qui est nécessaire c’est de respecter le temps d’amorçage, notamment avec des liquides contenant un taux élevé de glycérine végétale.