14.9 C
Marseille
Accueil Voyage Koh Phangan que faire : quels sont les endroits incontournables de l’île...

Koh Phangan que faire : quels sont les endroits incontournables de l’île ?

Koh Phangan est une magnifique petite île située à l’est du golfe de Thaïlande qui compte plus de 14000 habitants. Elle figure parmi les îles les plus connues du pays, avec ses soirées endiablées, été comme hiver, ainsi que ses plages paradisiaques et son farniente, Koh Phangan garde tout son charme et toute son authenticité. D’une superficie de 125 km², l’île regorge d’endroits exceptionnels à visiter et de diverses activités à pratiquer.

Koh Phangan est une destination qui en vaut vraiment le détour, que ce soit pour un voyage en famille ou pour s’éclater entre amis. Suivez ce guide pour savoir que faire à Koh Phangan et quelles sont les adresses à ne pas louper dans l’île.

Découvrir la réserve d’Ang Thong

La réserve d’Ang Thong, située dans les alentours de Koh Phangan, est un parc composé d’environ 40 îlots quasiment tous vierges. C’est un endroit à ne pas rater si vous avez le temps de visiter les environs de l’île. Il s’agit d’un parc national marin où vous aurez l’occasion de découvrir toutes sortes d’espèces aussi bien marines que terrestres, à l’exemple :

  • Des dauphins,
  • Des singes,
  • Des toucans et autres oiseaux exotiques.

Il est cependant déconseillé de s’y rendre durant les périodes de forte affluence, car la visite peut rapidement être gâchée par un nombre impressionnant de touristes venus des quatre coins du monde. Ne ratez pas l’îlot de Koh Mae Ko, qui est accessible après plusieurs dizaines de minutes de marche et qui héberge un très beau lagon de couleur émeraude.

Assister à la Full Moon Party

Koh Phangan est une île principalement réservée aux fêtards et aux amoureux du monde de la nuit. Si vous en faites partie, vous serez bien servi lors de la Full Moon Party. Organisée tous les mois de l’année, selon les jours de pleine lune, cette rencontre célèbre dans le monde entier attire des milliers de touristes venus profiter des soirées endiablées de l’île.

La Full Moon Party se tient sur la plage de Haad Rin dans le sud-est de Koh Phangan. Cette soirée sera sans nul doute la plus incroyable expérience de votre vie. Elle abrite des spectacles pyrotechniques à couper le souffle, une piste de danse aux couleurs fluo ainsi que des musiques sulfureuses.

Pratiquer de la plongée sous-marine

Outre les fêtes nocturnes et la découverte du littoral thaïlandais, à Koh Phangan vous aurez aussi la chance d’explorer les fonds marins sous toutes leurs coutures. C’est alors l’occasion de faire un baptême de plongée pour les débutants et d’apprécier la richesse de l’écosystème marin thaïlandais.

Pour ce faire, il existe plusieurs clubs de plongée, dont des français, qui proposent des packs différents en fonction du temps que vous voulez passer en mer et des extras dont vous souhaitez bénéficier, comme un repas dans le bateau.

Les eaux turquoises de l’île de Koh Phangan auront beaucoup de surprises à vous réserver, tentez l’expérience et vous en sortirez la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Partagez

Mais aussi …

Quelle chambre d’hote à la flotte en ré choisir ?

Vous êtes de passage à l'île de Ré et ne savez pas où séjourner ? Il est possible de trouver de magnifiques chambres d'hôte...

Où dormir à l’Île de Ré : les meilleurs endroits !

Après une longue saison de travail grisâtre, où tous les efforts semblent être épuisés, il n’y a rien de mieux qu’une escapade et des...