Cigarette électronique perte de cheveux
La cigarette électronique est devenue très populaire de nos jours. Est-ce que la cigarette électronique provoque la perte de cheveux Les personnes se mettent à fumer des liquides qui dispose de nicotine. Ce qu’ils ne savent pas forcément, c’est que la cigarette électronique participe à la chute des cheveux.
Les appareils vape sont dangereux pour les cheveux ?Est-ce que la cigarette électronique provoque la perte de cheveux ?
Le tabagisme présente bel et bien des dangers sur la santé. Le tabac cause également la perte des cheveux. Et ce, que ce soit avec la cigarette conventionnelle ou des appareils vape. En effet, ces dernières présentent une grande quantité de nicotine.
La nicotine cause ce qu’on appelle la vasoconstriction et la diminution de l’afflux sanguin. Mais pas que ! Au niveau du cuir chevelu, il y a également des méfaits importants. L’irrigation sanguine, assurée par les vaisseaux sanguins et le cœur, est vitale pour la santé et pour les cheveux. Or, en fumant une vape, ils seront privés d’oxygène et cesseront peu à peu de pousser.
Les effets de la cigarette électronique
Nombreux sont ceux qui pensent que la cigarette électronique est moins dangereuse que la cigarette conventionnelle. Certes, les appareils vape réduisent les risques des cancers chez les fumeurs, mais les effets sont là.
Des études ont même montré que les gens qui ont tendance à fumer la cigarette électronique ont diverses altercations des voies respiratoires. Ce problème est d’ailleurs observé chez les personnes qui consomment trop de tabac. On peut alors déduire que les appareils vape, tout autant que les cigarettes conventionnelles, peuvent engendrer un cancer du poumon.
Le tabagisme et la perte des cheveux Est-ce que la cigarette électronique provoque la perte de cheveux
Vous vous posez sûrement la question : est-ce que la cigarette électronique rend chauve ? Eh bien, oui. La nicotine et la chute des cheveux sont intimement liés. Plus vous fumez, plus le risque de perte de cheveux augmente. Celle-ci a d’ailleurs le même impact avec le greffe cheveux.
Pour votre santé, pour que vos cheveux restent sains, arrêtez de fumer la cigarette électronique est la meilleure solution. L’arrêt favorisera la repousse de vos cheveux et vos greffes capillaires. En effet, l’arrêt de la cigarette électronique est recommandé avant et après l’opération de la greffe cheveux si vous avez envie d’obtenir de bons résultats.