C’est une substance qui a pour fonction essentielle la stimulation de notre organisme plus qu’il ne le fait naturellement, voilà ce que représente la cocaïne, elle peut causer des dégâts irréparables menant même vers la mort du sujet qui en prend.
Savoir si quelqu’un prend ou non cette substance peut être parfois extrêmement difficile, pour détecter l’une de ces personnes; qu’elle fasse partie de votre famille ou non, quelques astuces sont disponibles.
Les signes physiques à repérer :
Certains indices ne trompent pas, chez la plupart des personnes prenant de la cocaïne, il existe des traces de poudre blanche au niveau du nez et sur la plupart de leurs affaires tel que :
- Le lit.
- Sous les fauteuils.
- Des objets utilisées par la personne.
Fréquemment, ces personnes reniflent et leur nez coule, ceci revient au fait que la cocaïne abîme les sinus. Si votre suspect est une personne qui consomme ce produit, vous aurez l’impression qu’il est enrhumé.
Les yeux injectés de sang est aussi un signe de consommation de cocaïne, des yeux rouges et larmoyants est donc un signe extrêmement fort de la présence de cocaïne dans le système de la personne.
Des pupilles plus grandes que la normale, c’est aussi un signe qui peut indiquer que cette personne prend de la cocaïne, surtout si vous vous tenez dans une pièce bien éclairée.
Il faut également savoir que la manière dont les personnes accro à la cocaïne la prenne ne se fait pas uniquement par le biais de reniflements, il est aussi possible que cela se fasse via une aiguille.
Pour prouver que votre sujet prend de la cocaïne, surtout si ce dernier est votre enfant, lancez vous dans la recherche d’ustensiles qui auraient pu servir à sa manipulation tel que de la poudre blanche au niveau des miroirs ou sur des pochettes de CD par exemple, des billets enroulées, des pipes et même du jus de citron qui aurait pu être utilisé pour rendre ses effets plus intenses.
Le comportement :
Les signes physiques ne sont pas les seules choses que l’on peut voir chez une personne qui consomme de la cocaïne, le comportement doit également être observé.
L’hyperactivité par exemple est également est un signe assez fort de la prise de cocaïne, la personne parlera de manière plus rapide, il est aussi possible que cette dernière puisse être agressive ou impulsive.
Les effets de la cocaïne sont de très courte durée, c’est pour cela que vous pourriez voir cette personne quitter de manière très fréquente pour recharger cette défonce en cocaïne, cela dure la plupart du temps 20 à 30 minutes en général.
Une perte d’appétit est aussi un symptôme très fréquent de la prise de cocaïne, le sommeil peut également être altéré de manière parallèle. Si ces deux signes sont associés, il est donc très probable que votre suspect consomme de la cocaïne.
Grâce à ces signes vous aurez la possibilité de démasquer un consommateur de cocaïne et vous pourrez faire le nécessaire pour faire.