19.6 C
Marseille
Accueil Sport Comment jouer au billard comme un professionnel : quelles sont les étapes...

Comment jouer au billard comme un professionnel : quelles sont les étapes pour jouer au billard comme un pro ?

Jouer au billard n’est pas compliqué, bien au contraire, les règles de ce jeu là sont tout à fait simples à comprendre et lorsqu’on maîtrise le principe il est possible d’aller plus loin et de jouer comme un professionnel.

Nous vous montrons ci-dessous les bases qui vous permettront de perfectionner votre jeu au billard et de vous améliorer jusqu’à devenir un vrai professionnel.

Quelles sont les bonnes techniques ?

La première chose à vérifier dans l’objectif de devenir un bon joueur de billard est la position de ses mains, c’est d’une extrême importance car tout réside là, il faudra :

  • Éviter de tenir le bout du manche en utilisant la main avec laquelle vous êtes le moins à l’aise, préférez votre meilleure main à 2 ou 3 cm de l’extrémité.
  • En faisant un cercle avec votre main en utilisant votre pouce et votre indexe, introduisez la queue à l’intérieur tout en ayant votre index au dessus de la queue.
  • Le côté de votre main doit être déposé sur la table tandis que l’autre côté est légèrement surélevé.

Ce n’est pas uniquement votre main qui doit être dans une bonne position, il faut que vous aussi vous adoptiez la meilleure position afin de jouer du mieux que vous pouvez. Il sera nécessaire de positionner votre pied du même côté de votre main, et l’autre pied 60 cm derrière, votre corps doit également être détourné quelque peu de la table afin d’éviter une interférence avec le tir, tout en vous approchant de la table sans en être trop proche, il faudra vous pencher un plus afin d’avoir un plus grand contrôle de votre tir.

Comment frapper la boule ?

Voilà une toute autre mission qu’il faudrait assurer convenablement : bien frapper la boule. La craie doit absolument être utilisée avant chaque tir, c’est une nécessité pour bien tirer la boule, en ce qui concerne la position de la queue pour tirer, il faut que cette dernière soit parallèle à la table de billard afin de pouvoir contrôler au maximum cette dernière lors du tir.

Pour frapper cette boule, il faudra effectuer un mouvement qui s’accélère de manière progressive, il ne faut absolument pas effectuer un mouvement trop brusque et trop rapide dès le début, car dans le cas contraire vous n’aurez pas le tir escompté, lorsque vous touchez la balle, ce même mouvement doit absolument rester droit et tendu, il faut qu’on ait l’impression que la queue touche presque la table de billard afin d’avoir une trajectoire de balle convenable.

Après avoir frappé la balle, il sera nécessaire de ne pas changer de position, restez toujours à demi-accroupi afin de pouvoir visualiser la trajectoire et la direction vers lesquelles votre balle se dirige, cela servira également à vous empêcher de dévier la balle dans le cas où un accident survient et que vous faites un geste brusque.

Enfin, lorsque vous approchez de la cible, vous devrez continuer à effectuer des ” frappes ” sans réellement frapper la balle dans le but qu’elle glisse dans le trou dans lequel vous voulez l’y mettre.

Partagez

Mais aussi …

Déterminer comment faire un bon pronostic PMU ?

Pronostic PMU : comment faire un bon pronostic PMU ? Un pronostic est une analyse qui se base généralement sur les statistiques pour désigner les...

Comment nettoyer ses pantalons blancs de Baseball : quelles sont les étapes à suivre ?

Votre pantalon blanc de Baseball ne restera certainement pas immaculé par sa blancheur, il finira par se salir forcément. Cependant, avec le matériel nécessaire,...