19.2 C
Marseille
Accueil Animaux Comment gâter son chat : comment faire ?

Comment gâter son chat : comment faire ?

Les chats ! Une histoire d’amour pour la plupart d’entre nous. Comment résister à ces petites boules de poils ? D’autant plus que les chats évitent la dépression et offrent de l’amour et des câlins quand on en a besoin. Bon ,c’est vrai ! Peut être pas à chaque fois, ils ont un sale caractère, ils sont capricieux et n’en font qu’à leur tête mais ce n’est pas pour autant qu’on les aime moins.

Quant ils nous regardent avec leurs yeux tout ronds, comment leur refuser quoi que ce soit ? On a envie de leur faire plaisir et de les gâter, mais comment s’y prendre ?

Faite lui des papouilles et offrez-lui des friandises :

Surtout si vous le laissez seul toute la journée quand vous partez au travail, votre chat aura besoin que vous lui montriez de l’intérêt en rentrant le soir. Prenez la peine de le caresser, lui parler et gâtez le avec des friandises pour chats, vous verrez il sera content et vous le rendra avec beaucoup d’amour.

Quelques conseils pour savoir quelles friandises choisir :

  • Prenez la peine d’acheter les friandises chez un spécialiste pour ne pas nuire à la santé de votre chat ;
  • Assurez-vous que ça ne contient pas de sucre ;
  • Que ça soit sans produits chimiques ;
  • Vérifiez que ça soit 100% pure viande, poulet ou poisson ;
  • Ne surtout pas donnez de chocolat à votre chat, ils ne digèrent pas ses composants.

Voilà, maintenant vous savez quoi lui donner à manger pour lui faire plaisir en toute sécurité.

Achetez-lui un arbre à chat :

Si vous ne connaissez pas, c’est une structure à plusieurs étages sur lesquels votre chat va monter, ça contient plusieurs étages où il peut s’étendre pour se reposer ou dormir, des zones où il peut faire ses griffes et des jouets collés dessus.

C’est un excellent cadeau pour le chat, il se divertira avec, pourra s’y cacher en hauteur pour se reposer, les chats ont tendance à se réfugier en hauteur pour se sentir en sécurité, surtout si vous avez d’autres animaux la maison.

Il pourra affûter ses griffes dessus, c’est très important pour un chat d’avoir un griffoir et pour une fois ça ne sera plus votre canapé de salon.

Offrez-lui une miaoubox :

Si vous avez déjà tout offert à votre chat et que vous ne savez plus comment le chouchouter, n’hésitez plus, prenez une miaoubox, ça contient un peu de tout !

  • Vous y trouvez un catalogue avec pleins d’astuces en rapport avec les chats ;
  • Plusieurs friandises à base de viande, poulet et poisson ;
  • Différents jouets que votre chat va adorer, vu qu’ils contiennent de l’herbe à chat (l’odeur va attirer nos amis félins) ;
  • Un accessoire pour la litière.

Vous remarquerez que dès que vous recevrez la boîte, votre chat commencera à s’agiter autour, l’odeur de l’herbe à chat stimulera ses sens et le rendra heureux.

Voici donc quelques idées si vous voulez faire plaisir à votre petit félin préféré. Testez-les vous n’allez pas le regretter !

Partagez

Mais aussi …

Comment laver son chien : comment s’y prendre ?

Contrairement aux chats, les chiens n’ont pas peur de l’eau. Cependant, lors de ses tous premiers bains, un chien peut se montrer retissant et...

Comment identifier le sexe d’une perruche : quel est le rôle des couleurs ?

Si l’on souhaite acheter ou accueillir une perruche chez soi, il vaut mieux savoir si c’est un mal ou bien une femelle, pour plus...

Comment apprivoiser des perruches : comment gagner leurs confiances ?

Les perruches sont connues comme étant des oiseaux de compagnie très plaisants, même si elles ne sont pas si difficiles que ça à apprivoiser,...