Nous avons parfois un rythme de vie tellement chargé que nous n’avons plus le temps d’accomplir toutes les tâches de la journée. Ce qui fait que nous ayons besoin d’un peu plus de temps ou même d’une nuit blanche complète pour arriver à tout faire. C’est ce qui nous pousse à veiller tard le soir, mais lorsque nous ne sommes pas habitués à ces longues soirées nous ressentirons le besoin et le manque de sommeil le lendemain lors d’une journée de travail. Voici quelques astuces pour pouvoir devenir noctambule et ce, tout en gardant la forme et la bonne santé !
Devenez noctambule !
Pour devenir noctambule, il faut suivre quelques astuces. Pour cela, nous vous avons concocté une liste :
- Tout d’abord, il faut savoir que vous devez commencer à vous entraîner petit à petit et non pas d’un coup. Essayez de rester à chaque fois éveillé un peu plus que la nuit précédente, cela vous empêchera de perdre des heures de sommeil et de vous fatiguer pendant votre journée. La première nuit vous devez essayer de rester éveillé autant que vous le pouvez sans bien sûr vous forcer, c’est-à-dire jusqu’à ce que vos yeux ne s’ouvrent plus, le lendemain rajouter une heure de plus et ainsi de suite.
- Si vous voulez veiller la nuit, cela serait beaucoup plus facile pour vous si vous le faites en vous occupant à faire une activité histoire de garder votre cerveau éveillé en le faisant travailler, certains sont plus créatifs la nuit que le jour.
- Faites des exercices physiques le soir, du sport par exemple du vélo d’appartement, vous pouvez aussi sortir faire du footing en plein air, l’air frais vous empêchera d’avoir sommeil. N’oubliez pas de prendre une douche froide.
- Si vous mangez le soir, votre corps se réveillera. Pensez à vous acheter de quoi grignoter; des cacahuètes, du chocolat, des chips et buvez de l’eau fraîche.
- De la musique ! Rien de mieux que de la bonne musique pour ne pas s’endormir. Si vous habitez seul, pesez à en mettre à fond chez vous avec du rythme, sinon vous pouvez toujours mettre votre casque.
- Si vous avez un ami qui est noctambule, pensez à l’appeler la nuit pour discuter. C’est la meilleure façon de ne pas s’endormir.
- Le café a également beaucoup d’effet sur votre sommeil. Pensez à en prendre avec précaution, évitez de forcer, allez y petit à petit.
Gardez la forme !
Si vous voulez devenir noctambule, vous devez penser également à garder la forme car il peut être dangereux de ne pas avoir une bonne nuit de sommeil et de se reposer. C’est pourquoi nous vous citerons une liste de conseils à suivre :
- Pour garder la forme même en dormant peu, vous devez suivre minutieusement votre programme. Vous devez dormir à la même heure tous les jours et vous lever également à la même heure.
- De la vitamine D peut très bien vous aider si vous vous sentez faible au bout des premiers jours et n’hésitez pas à vous exposer au soleil un minimum pendant la journée.
- Faites très attention lorsque vous conduisez la nuit. Avoir un rythme de vie nocturne pourra vous fatiguer parfois.