15.7 C
Marseille
Accueil Mode 5 manières de créer un costume de super héros : quelles sont...

5 manières de créer un costume de super héros : quelles sont les différentes façons de réaliser un costume de super héros ?

Créer et réaliser un costume de super héros aura l’avantage de vous économiser quelques centimes en plus de vous aider à vous détendre en vous amusant.

Ainsi, vous aurez le choix entre copier le costume du super héros de vos rêves, ou même celui que vous voulez incarner, ou encore d’en inventer un spécialement pour vous.

5 manières de créer un costume de super héros : quelles sont les différentes façons d’en confectionner un ?

Voici cinq différentes manières de réaliser un costume de super héros :

L’assemblage des éléments de base :

Un costume moulant est, pour ainsi dire, la marque de fabrique des super héros. De ce fait, choisissez les couleurs que vous aimeriez porter, en moyenne une ou deux suffiront, et créez votre costume en lycra.

Vous pouvez aussi utiliser des tee shirts à longues manches et des leggins ou même porter une combinaison vous recouvrant tout le corps puisque les super héros ont tendance à se recouvrir le corps en intégralité afin que personne ne puisse les reconnaître.

Passer anonymement :

Afin de passer incognito vous pouvez utiliser un masque que vous pouvez créer en toute facilité.

Ainsi, vous aurez le choix, si vous désirez de réaliser un masque tout en papier, ou en aluminium ménagé avec du scotch et même en papier mâché.

La réalisation de la cape :

Pour ce faire, vous devez d’abord vous procurer un morceau de tissu. Cependant, ne la créez surtout pas trop longue afin de ne pas vous y accrocher et finir par tomber.

Vous pouvez éventuellement la décorer selon vos goûts bien évidemment.

Les chaussures :

Afin d’avoir des chaussures de super héros, le plus simple serait de porter des bottes en couleurs ou encore des chaussures de football montantes toujours en couleurs.

L’accent sur les super pouvoirs :

N’hésitez pas à apporter une touche d’accessoires à votre beau costume de super héros. Procurez-vous des armes fausses et accessoirisez votre costume.

5 manières de créer un costume de super héros : quelques conseils à prendre en compte

Nous vous donnons, ci-dessous, quelques conseils à suivre afin de réaliser un costume de super héros:

  • N’oubliez pas de nommer le super héros que vous incarnez et imprimer ce dernier sur votre costume.
  • Plus il y a de personnes plus cela serait amusant, créez une bande de super héros à l’aide de vos amis.
  • N’hésitez pas à faire appel à votre créativité, en effet, vous n‘êtes pas vraiment obligé de reproduire un costume de super héros déjà existant.

Pour conclure, réaliser un costume de super héros est vraiment très amusant à faire, que cela soit pour les grands ou pour les petits, prenez simplement le temps de le faire et ne vous pressez surtout pas pour le terminer.

A vous de jouer maintenant ! Laissez le super héros qui est en vous s’exprimer !

Quels sont les super héros les plus faciles à faire ?

Si vous n’êtes pas convaincu par nos 5 manières de créer un costume de super héros ou si votre enfant veut d’autres personnages, cela ne pose pas de problème. Il existe des dizaines de super héros, mais il faut bien l’avouer, les plus populaires sont très certainement les supers héros Marvel. Cependant, l’univers des DC comic, avec Batman et Superman en tête, peuvent largement rivaliser avec eux. Nous nous proposons donc de vous donner quelques idées pour réaliser vos costumes vous-même.

DC comic

On commence par les DC comic :

  1. Le joker : il a beaucoup changé de look, en fonction des films ou des bandes dessinées. Le plus facile n’est pas celui de Joaquin Phoenix, mais celui du film “the dark knight”. En effet, une chemise blanche avec une cravate verte pourra très largement faire l’affaire. Cette dernière peut être réalisée avec une simple chute de tissu. Si vous en avez les moyens, vous pouvez également investir dans du tissu en satin violet, pour réaliser un gilet, mais c’est loin d’être obligatoire. Si vous avez un budget ridicule, vous pouvez prendre et mélanger de vieux vêtements. N’oubliez pas que le joker se déguise souvent en clown. Le plus gros du travail va se faire avec le maquillage. Vous n’aurez d’ailleurs besoin que de trois couleurs :
    1. Une grosse base de blanc pour couvrir le visage
    2. Du rouge pour la bouche
    3. Du noir au niveau des yeux
  2. Batman : Vous vous en doutez, il va vous falloir des vêtements noirs. Un teeshirt à manches longues et un legging noir peuvent très bien faire l’affaire. Pour faire illusion, il va falloir le logo sur le torse, une cape et l’accessoire indispensable… Le masque. Commençons par le plus simple, le logo du torse : il va vous falloir du feutre jaune et noir. Si vous n’avez pas ça sous la main, vous pouvez tout simplement imprimer le logo sur du papier spécial transfert et simplement le coller. À vous de voir, si le haut utilisé va être réutilisé ensuite ou pas. Pour la cape, une grande bande de tissu noir devrait faire l’affaire. Attention, la cape de Batman doit ressembler à des ailes de chauve-souris. Il vous faudra découper des demi-ronds en bas de cette dernière. Pour avoir une cape bien symétrique, nous vous conseillons de plier la cape en deux dans le sens de la longueur. Le masque peut se faire dans du feutre ou dans un carton relativement rigide. Il existe une dizaine de modèles sur internet. À vous de voir celui qui vous plaît le plus.
  3. Superman : on garde le même esprit que pour Batman, mais on est cette fois en bleu au niveau du haut et du legging. Pour le blason sur le torse, vous pouvez utiliser le même principe que pour celui de Batman. Pour la cape, un grand morceau de tissu rouge peut faire amplement l’affaire. Si vous voulez parfaire le déguisement, vous pouvez également remettre un logo. Enfin et pour finir le costume, vous pouvez ajouter une large ceinture.

Super héros Marvel

On passe maintenant aux autres super héros à la mode, ceux de Marvel. Vous avez l’embarras du choix au niveau du personnage, mais certains sont particulièrement complexes à réaliser. Vous pouvez donc clairement oublier Iron Man.

  1. Le plus simple à faire des héros Marvel est sans nul doute Hulk. Vous allez devoir superposer plusieurs couches de vêtements, pour lui donner un air plus musclé. La dernière couche en haut et en bas sera bien évidemment verte. En plus, il faudra ajouter un short en jean. Vous pouvez également couper un vieux jean, pour donner un look plus sympa à votre costume de Hulk. Bien entendu, le visage aura besoin d’un maquillage vert.
  2. L’autre personnage simple à réaliser est certainement Captain America. Un pull et un legging bleu feront amplement l’affaire. Il faudra y ajouter une grosse ceinture en cuir. L’essentiel est de faire un gros bouclier avec une étoile au centre. Ce simple accessoire permettra à n’importe qui de reconnaître Captain America. Rassurez-vous, il reprend le drapeau américain. Le premier cercle sera rouge, le second blanc et le troisième sera rouge. Enfin au centre, sur un fond bleu, une étoile argentée. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à regarder sur Google image.

Partagez

Mais aussi …

Que faire vêtement électriques : comment leur rendre un état normal ?

Que ce soit une jupe longue qui colle un peu trop aux jambes, un pull qui fait monter vos cheveux tel un épouvantail au...

4 manières d’enlever les taches de sueur des draps : comment faire ?

La sueur est une expression naturelle de notre corps que nous ne pouvons, ni ne devons arrêter, mais parfois ça laisse des traces jaunâtres...